Terrasser la douleur par l’hypnose
Nous devons parfois endurer la douleur physique, que ce soit la nôtre ou celle de nos proches, grâce à l’hypnose, il est possible de soulager ceux qui souffrent qu’il s’agisse de douleur aigüe, chronique, voire fantôme, l’hypnose comme méthode de gestion de la douleur s’avère d’une grande efficacité, à tel point que le milieu médical jusqu’alors sceptique pour ne pas dire farouchement opposé au traitement la douleur par l’hypnose, l’a maintenant adopté et tente même d’en faire une pratique exclusivement médicale, après qu’ils se soient formés dans nos centres de formation.
Une multitude d’études attestent de l’efficacité des suggestions hypnotiques pour transformer et atténuer la douleur. L’induction hypnotique, provoque chez les souffrants une autre façon de ressentir la douleur.
Les différents ressentis de la douleur
D’un individu à l’autre la perception de la douleur est différente, chacun d’entre nous avons notre propre sensibilité notre propre son seuil de tolérance. De nombreux facteurs expliquent cela, comme les expériences émotionnelles et les blessures corporelles.
La gestion de la douleur par l’hypnose est pertinente pour rétablir la liaison qu’entretient la personne avec la douleur, la façon dont elle a de composer avec elle, particulièrement avec son imagination. Mais la gestion de la douleur par l’hypnose va bien plus loin, elle permet de démanteler pas à pas la construction de la douleur. Car si la douleur est bien ressentie dans le corps, elle est surtout une dimension mentale et émotionnelle, sans oublier l’implication de l’inconscient.
Stratégie pour vaincre la douleur par l’hypnose
C’est la personne souffrante qui donnera les clés de son soulagement, c’est sa description de son ressenti de la douleur qui permettra d’élaborer le discours hypnotique qui modifiera sa perception de la douleur qu’il subit, par l’intermédiaire de son inconscient. C’est ainsi, en état de trans hypnotique que la personne peut accomplir diverses actions sans que son mental n’intervienne.
Une majorité des consultations concernent le traitement de la douleur, sont motivées par des migraines, des céphalées, mais elle peut soulager efficacement de nombreuses autres douleurs, il conviendra d’interroger préalablement le praticien. Il est à noter que la puissance de l’hypnose permet d’être efficacement utiliser dans la gestion de la douleur au bloc opératoire et dans le cabinet du chirurgien dentiste.