Les addictions

Depuis plusieurs années, Maxime souffre d’une importante dépendance au tabac. Au départ un geste rare, « social », après quelque temps, sa consommation de cigarettes est devenue importante 10 cigarettes puis un paquet par jour et cela durant de nombreuses années, il se  disait « avoir besoin de se relaxer », mais en réalité, il avait surtout besoin de chasser ses pensées anxieuses. Bien que conscient de sa dépendance qui lui apporte des inconforts et hypothèque sérieusement sa santé. Ces derniers mois, Maxime a tenté plusieurs fois d’arrêter de fumer de lui-même. Mais sa dépendance au tabac lui semble insurmontable. Pour cesser définitivement de fumer, il entame une démarche de sevrage du tabac  avec l’aide d’un  hypnothérapeute.

Depuis très longtemps, l’hypnothérapie qui utilise le subconscient a démontré son efficacité en matière de tabagisme, mais aussi dans toutes les sphères de la toxicomanie et des addictions. Les dépendances sont  de plus en plus nombreuses et parfois banalisées dans notre société moderne. les souffrances dévastatrices  qu’elles provoquent font des ravages. nous avons vu apparaître, depuis quelques années  de nouvelles dépendances  telles que la cyberdépendance, les achats compulsifs, le jeu  en ligne, les jeux vidéo, le jeu dans les casino, mais aussi la dépendance aux médicaments.

Les nouvelles recherches psychosociales  ont permis de mettre en évidence que les personnes concernées étaient stigmatisés et pris au piège d’un modèle traditionnel tout comme les  malades alcooliques, ou toxicomanes.

Les dernières découvertes  sur la réduction de ces méfaits ainsi qu’une nouvelle approche  ont permis de prouver qu’il est possible de revenir au contrôle, grâce aux  bienfaits de la gestion du stress qui s’adresse à  toutes les sortes de dépendance.

L’hypnothérapie propose donc une approche novatrice axée sur la capacité des personnes concernées  pour leur permettre de retrouver leur pouvoir d’agir sur eux et leur vie. Ces personnes peuvent alors  arrêter, réduire ou contrôler.

• Tabac • Drogues • Cyberdépendance • Médicaments

• Alcool • Jeu compulsif •Achats compulsifs