L’Enfant anxieux et stressé

enfant peur

Vaincre le stress et l’anxiété chez l’enfant

Nous avons tous étaient des  enfants avant d’être des adultes, pourtant nous avons pour la majorité d’entre nous oublié que dans cette enfance nous avons vécu des périodes d’anxiété et de stress, que nous avons parfois enfoui au plus profond de nous-mêmes et peuvent nous handicaper à notre insu dans notre vie d’adulte.

Nous pensons aussi que l’enfant est insouciant, qu’il est imperméable  mais parfois le stress et l’anxiété les affectent profondément. Par chance, il y a des outils pour aider l’enfant  et l’hypnose est un de ces outils.

Nous imaginons que les enfants ne comprennent pas certaines choses  en fait c’est tout le contraire, car  ce  sont logiquement  de puissants récepteurs  car ils sont dans une période de grand apprentissage de la vie. Cet état de fait les rends très sensible aux stress et à l’anxiété. Ils cumulent généralement  au leur, celui de leurs parents.

Les enfants sont souvent sujet à des peurs notamment la nuit, à des cauchemars, à des phobies dont la plus emblématique est la phobie scolaire.

Il convient donc de chasser ces mauvaises images qui les hantent, c’est avec l’aide de la technique de l’hypnose Ericksonienne que l’on peut  les libérer, car elle  permet d’entrer en communication avec  le subconscient  de ces enfants, ainsi on s’efforce de les alléger  voire d’éliminer ce qui c’est graver en eux comme une source de stress et d’y substituer une nouvelle perception positive.

Une technique combinée  d’exercices respiratoires de relaxations et de techniques hypnotiques permettent  efficacement de gérer le  stress et l’anxiété chez l’enfant. Ce seront des adultes mieux préparés plus épanouis.

Bien respirer et relaxation sont des clés efficaces pour gérer anxiété et stress chez l’enfant. Tout comme chez l’adulte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *